vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > A LA UNE : COVID-19

A LA UNE : COVID-19

Vous retrouverez ci-dessous les comptes rendus des audio conférences :

DDFIP des Yvelines : entre les organisations syndicales représentatives à la DDFIP des Yvelines (participation de la section CGT Finances Publiques 78) et M. DAHAN et l’équipe de direction.

DGFIP : entre les organisations syndicales nationales de la DGFIP (bureau national CGT Finances Publiques pour la CGT) et le directeur général (Jérôme Fournel).

Ministérielles : entre les organisations syndicales (Fédération des Finances pour la CGT) et le Ministre Olivier Dussopt

D’autres informations sont également disponibles ci-dessous (fiches techniques...).
Des informations sont également actualisées sur notre page Facebook !

publié le 26 juillet 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 23 juillet 2021
Le directeur général a rappelé le contexte général : baisse du taux de télétravail et présentiel liés aux vacances, mais parallèlement augmentation sensible des contaminations, avec une situation contrastée selon les territoires (ex : Antilles 600/100 000 habitants (…)

publié le 2 avril 2021.
Compte rendu audio conférence DDFIP 78 - syndicats du vendredi 2 avril 2021

publié le 29 mars 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 29 mars 2021
Actualité : situation DGFIP des derniers jours L’épidémie franchit un cap à la DGFiP comme dans l’ensemble du pays, on est monté à 200 cas recensés en fin de semaine et sur la quatorzaine le chiffre dépasse les 300. Le décès d’un collègue a été signalé il y a (…)

publié le 23 mars 2021.
Compte rendu audio DDFIP 78 - syndicats du lundi 22 mars 2021 - situation COVID ST QUENTIN EN YVELINES et dernières annonces gouvernementales
Une audio conférence s’est déroulée ce lundi 22 mars à 13h30 portant sur la situation sanitaire au CFP de St Quentin en Yvelines, et les dernières annonces gouvernementales. Voici le compte rendu rédigé par la section CGT FINANCES PUBLIQUES 78

publié le 16 mars 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 15 mars 2021
Quelques points d’actualité : Situation inchangée même si la situation du télétravail a subi un léger frémissement la semaine dernière. La situation reste tendue dans certaines régions. Tout le monde dans l’attente des décisions gouvernementales. La demande de (…)

publié le 3 mars 2021.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 2 mars 2021
Propos introductifs du DG : Le directeur Général précise regarder avec grande attention l’évolution de la situation sanitaire. Le département de Mayotte fait l’objet d’une surveillance encore plus particulière. Concernant le télétravail, il constate que la (…)

publié le 7 décembre 2020.
compte rendu audio conférence DDFIP Yvelines du 4 décembre 2020
Compte rendu audio conférence DDFIP YVELINES – organisations syndicales du vendredi 4 décembre 2020 - 10h Représentants pour la section CGT FINANCES PUBLIQUES 78 : Grégory FLORES, co secrétaire section Benjamin MERIEAU, webmaster / communication 1 / Intervention (…)

publié le 27 novembre 2020.
Compte rendu visio DGFiP du 25 novembre 2020 : intervention de la CGT Finances Publiques sur la pratique du télétravail à la DDFIP 78 !
Le DG a évoqué les propos du Président Macron d’hier soir et précisé être en attente des détails pratiques du 1er ministre demain. Pour autant, le télétravail reste visiblement la règle et doit continuer. La version définitive du protocole est diffusé aujourd’hui et (…)

publié le 16 novembre 2020.
Compte rendu visioconférence DGFiP du 13 novembre 2020
Propos introductifs du DG Le DG constate que la situation sanitaire est sur un « plateau » tant au niveau national qu’au niveau de la DGFiP. Sur le taux de télétravailleurs, la situation n’est pas optimale même si le taux d’équipement est en augmentation tout (…)

publié le 6 novembre 2020.
Compte rendu visio conférence DGFIP 6 novembre 2020
Propos introductifs du DG Le DG visualise que le taux de télétravailleurs augmente progressivement, il est à 25 % aujourd’hui. Des efforts restent encore à faire dans les directions départementales pour lesquelles le taux plafonne à 15 % environ. La DG constate, (…)

publié le 4 novembre 2020.
Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 3 novembre 2020
Le DG a commencé cette conférence en annonçant avoir pris connaissance du courrier intersyndical demandant la suspension des réformes, et que la réponse apportée sur ce point à la dernière audioconférence reste la même. Les mesures de ce confinement continuent à (…)

publié le 3 novembre 2020.
Lettre ouverte intersyndicale DGFiP au DG
Monsieur le Directeur Général, Le Président de la République a annoncé, le 28 octobre 2020, la mise en place d’une nouvelle période de confinement qui doit permettre d’enrayer la propagation affolante du virus Covid-19 dans notre pays. Selon les propos des (…)

publié le 30 octobre 2020.
Attestations de déplacement au 30 octobre 2020
Attestations de déplacement au 30 octobre 2020 https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus (…)

publié le 30 octobre 2020.
FLASH INFOS Compte rendu audio conférence DGFIP du 29 octobre 2020
MALGRÉ LE CONFINEMENT, LA DESTRUCTION DE LA DGFiP CONTINUE ! Le DG a précisé les modalités applicables à la DGFiP en ce second confinement. Suite aux propos du Président Macron, le PCA n’est pas enclenché, les services publics restent ouverts et toutes les (…)

publié le 14 octobre 2020.
Les masques Dim sont traités par un biocide toxique !! Interpellation du DG
Vous trouverez ci-dessous copie du mail envoyé au DG concernant la dangerosité potentielle des masques DIM et principe de précaution. "Monsieur le directeur général, Je me permet d’attirer votre attention car notre organisation va alerter les CHSCT à propos des (…)