vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités locales - 78

Actualités locales - 78

publié le 9 octobre 2022.
Assemblée Générale 2022 CGT Finances Publiques 78
L’Assemblée Générale de la section CGT Finances Publiques 78 se déroulera à Versailles, salle 1,2,3, bâtiment foncier, 12 rue de l’Ecole des Postes, le lundi 10 octobre 2022. La participation à une assemblée générale syndicale par an est un droit. Cette (…)

publié le 12 janvier 2022.
Bonne Année 2022
La section CGT Finances Publiques 78 souhaite une bonne année 2022 à tous ses adhérents.

publié le 8 décembre 2021.
OPERATION BIEN ETRE AU BUREAU
On vit une époque formidable, décidément… Voilà que nos directeurs s’inquiètent de notre bien-être : au vu des dernières idées innovantes qui ont jailli ces derniers temps, le pire est à craindre… (faut-il énumérer le démétropolisation pour ne pas dire démantèlement (…)

publié le 1er octobre 2021.
Assemblée Générale CGT FP 78
Ce lundi 4 octobre 2021, se tiendra l’assemblée générale CGT FP 78. Les personnes n’ayant pas opté pour le présentiel pourrons se connecter via JITSI pour participer à l’AG2021CGT !

publié le 19 juillet 2021.
Coupure d’eau V12...fermeture du site suite à demande de la section CGT FIP 78 !
La section CGT Finances Publiques 78 s’est étonnée de voir ce matin à V12 qu’une coupure d’eau est prévue de 9h à 16 h ce lundi 19 juillet 2021, sans information préalable. La gestion de site a appris la nouvelle en même temps que nous. Suite à cette (…)

publié le 7 mai 2021.
Enfin !!!! le DDFiP réagit mais rame …
Enfin !!!! le DDFiP réagit mais rame … Chers collègues, chers camarades, chers adhérents, Les organisations syndicales, en votre nom, ont dénoncé par une lettre ouverte l‘inaction et le silence du DDFIP 78 suite à l‘attentat, au commissariat de Rambouillet, dont (…)

publié le 30 avril 2021.
URGENT - Lettre intersyndicale au DDFIP après les évènements de Rambouillet
Suite à l ’attentat qui a tué une policière au commissariat de Rambouillet, mitoyen du Centre des Finances Publiques, l’intersyndicale du 78 adresse une lettre ouverte au DDFIP du 78 qui ne s’est pas rendu sur place alors que les agents, notamment du SIP ont assisté (…)

publié le 27 avril 2021.
Compte rendu audio conférence du mardi 27 avril 2021 suite aux évènements de Rambouillet
Les sections CGT FIP 78 et Solidaires Finances Publiques 78 trouvent inadmissible que le DDFIP en personne ne se soit pas rendu sur le site de Rambouillet pour rencontrer les agents du site !

publié le 2 décembre 2020.
92 emplois supprimés à la DDFIP 78 en 2021....triste record !!
Dans le cadre du comité technique de réseau prévu à la DGFIP le 9 décembre prochain, nous venons d’apprendre cet après-midi le volume de suppressions d’emploi à la DGFIP en 2021 : - 1 800 emplois (contre 1 600 emplois en 2020), dont 92 EMPLOIS SUPPRIMES DANS LES (…)

publié le 18 avril 2020.
Décès d’un collègue des Yvelines des suites du Covid-19
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de notre collègue Alain DE COATGOUREDEN, collègue de Versailles des suites du Covid-19. Nous sommes très triste de son décès. Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis et les collègues qui l’ont (…)

publié le 27 février 2020.
Paiement de proximité chez les buralistes, nouvelle casse du service public !
Début de l’expérimentation dans les Yvelines de paiement dit de proximité dans des bureaux de tabac situés à Montigny, Guyancourt et Trappes, très proches de centre des finances publiques ! Pour payer en espèces vos impôts, amendes, produits locaux en toute (…)

publié le 22 novembre 2019.
Le Parisien du 21/11/19 : Dans les Yvelines, les maisons France services fonctionnent déjà... et sont prises d’assaut

publié le 8 novembre 2019.
Décès d’un collègue des Yvelines.
Nous avons appris aujourd’hui le décès de notre collègue Alassane SY. Nous sommes profondément choqués et très triste de son décès si soudain. Nous nous rappellerons le collègue qu’il était mais surtout un homme grand, posé, sympathique, convivial... Nos (…)

publié le 9 août 2019.
Les actions de la section pendant l’été
Actions, tournées de site, rencontre avec les élus ... non à la géographie revisitée dans notre département

publié le 24 juillet 2019.
Plan canicule - autorisation d’absence jeudi 25 juillet 2019 après-midi grâce à l’intervention de la section CGT Finances Publiques 78
Grâce à l’intervention de la section CGT Finances Publiques 78 ce matin auprès du directeur (cf. message envoyé ci-dessous), la Direction accorde une autorisation d’absence pour les agents jeudi 25 juillet après-midi, pour les sites non équipés ou partiellement (…)