vous êtes ici : accueil > ACTUS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Régime indemnitaire des caissiers - Prime de caisse

Lors de la RTA indemnitaire du 12 juin, la DG a annoncé la suspension du versement de l’acompte de la prime de caisse de juin 2014. Cette annonce tardive, qui s’ajoute aux effets dévastateurs de la prime d’accueil, a été dénoncée par la CGT. Cette note vous apporte quelques précisions suite aux interpellations de quelques sections ou collègues.
Sur le fond, lors de la RTA du 4 mars, la CGT a revendiqué une reconnaissance de la mission de « caissiers » et des contraintes particulières liées à cette fonction dans leur futur régime indemnitaire.
Nous avions pris acte des propositions de la DGFIP (fiche de la DG jointe) :
 Extension du périmètre des bénéficiaires à tous les postes comptables (SIP, SIP-SIE, SIE et trésoreries) ;
 Suppression du seuil minimum en fonction de la taille du poste ;
 Montant forfaitaire annuel de la prime ;
 Suppression du calcul au prorata du temps de présence réel de l’agent (pour un agent à temps complet à la caisse) et calcul au prorata pour les agents exerçant cette fonction ponctuellement.
Mais nous avions contesté le montant forfaitaire annuel de 300€ proposé par la DG pour tous les agents C et B, et revendiqué la revalorisation de ce régime et la reprise des discussions à partir d’un état des lieux de cette fonction et de la doctrine d’emploi de ces collègues.
La DG s’était engagée à poursuivre la discussion et à nous faire de nouvelles propositions. En attendant, la prime telle qu’elle existe aujourd’hui devait être maintenue en 2014, avec le versement des deux acomptes.
La CGT a donc interpellé la DG (le 1er juillet) afin d’avoir des explications et de revendiquer le versement de la prime en 2014. Les réponses du Bureau RH1A :
 La prime sera bien versée au titre de 2014 mais elle sera calculée et attribuée avec les nouveaux critères définis et plus favorables aux agents : périmètre, seuil, montant (encore en discussion) et modalités de versement ;
 La réflexion se poursuit sur l’interaction entre prime accueil et prime de caisse et un état des lieux est en cours dans le réseau : la DG nous fera des propositions ;
 Le régime indemnitaire des caissiers sera donc vu lors de la RTA Indemnitaire sur l’accueil le 15 septembre 2014 (date à confirmer).

Ci dessous le projet de RTA sur le régime indemnitaire. Dites nous ce que vous en pensez en passant par l’onglet "nous écrire".

Régime indemnitaire caissiers

Article publié le 8 juillet 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.