vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Fonction publique

Fonction publique

les articles

publié le 9 juillet 2021.
Amélie de Montchalin augmente les agents C
Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, vient d’annoncer que les agents C de la Fonction publique bénéficieront d’une augmentation de salaire mensuelle comprise entre 40€ et 100€ en 2022. La ministre prévoit également une (…)

publié le 14 février 2019.
CASSE DE LA FONCTION PUBLIQUE : LA CGT NE LAISSERA PAS FAIRE !!!
Réforme de la fonction publique Révision des missions des instances de dialogue social, élargissement des cas de recours aux contractuels, nouvelles sanctions, contrôle des fonctionnaires pantoufleurs lors de leur retour dans la fonction publique, rupture (…)

publié le 20 décembre 2018.
Mesures générales en faveur du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique
Courrier des organisations syndicales CFE CGC - CGT FP - FA FP - FSU et solidaires adressé à Monsieur Gérald Darmanin et Monsieur Olivier Dussopt Messieurs les Ministres, Quelle que soit l’analyse que l’on porte sur le mouvement social actuel, il est (…)

publié le 10 juillet 2017.
Les nouvelles mesures d’austérité de la Cour des Comptes...
Pour la CGT Fonction publique, ce n’est malheureusement pas une surprise : les financements publics socialement et économiquement utiles sont insupportables pour la Cour des Comptes ! Ses dernières préconisations le confirment amplement. Constatant un « dérapage » (…)

publié le 10 juillet 2017.
COMMUNIQUE / Retablissement du jour de carence dans la Fonction Publique : une mesure injuste, inefficace et insultante !
« Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence. Donc, "en vrai", comme disent les enfants, la (…)

publié le 20 avril 2017.
FONCTION PUBLIQUE : UN PEU DE VERITE NE FAIT PAS DE MAL !
A l’occasion de la campagne électorale, plusieurs candidats et de nombreux médias font assaut de préconisations – toutes plus régressives les unes que les autres – en matière de Fonction publique. Très souvent présentées comme irréfutables, celles-ci s’appuient sur (…)

publié le 14 février 2017.
Guide de prévention et de traitement des situations de violences et de harcèlement dans la fonction publique
Ce guide a pour vocation d’informer et d’accompagner, tant les employeurs, les services de ressources humaines et les acteurs de la prévention, que les agents victimes ou témoins de violences et de harcèlement.

publié le 15 avril 2016.
Analyse du projet de loi travail El Khomri
Vous trouverez dans ce numéro 77 du Droit en liberté, une analyse du projet de loi El Khomri, à jour des modifications adoptées par la commission des Affaires Sociales. La discussion de ce texte est censée débuter le 03 mai 2016 à l’Assemblée Nationale. (…)

publié le 18 mars 2016.
Dégel du point d’indice...enfin !!
Article de l’Union Générale des Fédérations des Fonctionnaires CGT : A l’occasion du rendez-vous salarial ce jeudi 17 mars, la ministre de la Fonction publique vient d’annoncer le dégel de la valeur du point d’indice. Cette annonce importante marque la fin d’une (…)

publié le 15 février 2016.
Liberté syndicale, le Tribunal Administratif rappelle à l’ordre le Ministre des Finances ! (CGT DNEF)
Justice est faite pour la CGT Finances publiques et la section CGT-DNEF !!! Alors que certains juges remettent en cause l’exercice du droit syndical et condamnent des militants syndicaux à des peines d’emprisonnement ferme, d’autres réaffirment les libertés (…)

publié le 4 février 2016.
Agents Publics, notre protection est-elle menacée ?
La MFP lançait le 2 février, à l’Assemblée nationale, avec l’appui de 8 Organisations syndicales représentatives de la Fonction Publique, une campagne nationale de sensibilisation des agents publics sur le devenir de leur protection sociale : "24 semaines pour une (…)

publié le 14 octobre 2015.
Soutien à une camarade menacée sur son lieu de travail Centre des Finances Publiques de MORLAIX (Finistère)
Fin septembre 2015, une militante de la CGT, agent des Finances Publiques à Morlaix (29) en Bretagne a été gravement menacée sur son lieu de travail (service de l’accueil des contribuables et des usagers), au seul motif des déclarations publiques qu’elle a tenues (…)

publié le 22 septembre 2015.
Le Statut des fonctionnaires : une garantie d’abord pour les citoyens
Emmanuel Macron vient à nouveau de s’illustrer par des déclarations dignes de la droite la plus libérale. Après avoir ravi le MEDEF en attaquant les 35h, l’ancien banquier d’affaires vient de s’attaquer au Statut des fonctionnaires. Cette stratégie du bouc (…)