vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Métiers - filière gestion publique

les articles

publié le 5 août 2016.
Pétition Intersyndicale Domaine
La restructuration des services locaux du Domaine est menée au pas de charge pour accompagner les choix d’austérité gouvernementale mais également pour répondre aux exigences des grands groupes immobiliers du secteur privé exacerbées par la Politique Immobilière (...)

publié le 7 février 2016.
MISSIONS DOMANIALES, RÉGIMES INDEMNITAIRES,...
MISSIONS DOMANIALES, RÉGIMES INDEMNITAIRES, MOYENS ET EMPLOIS :CONCILIABULE CONTRE CONCERTATION C’est par le compte rendu du Conseil des Ministres du 20 janvier que les agents et encadrants des Domaines, tout comme les syndicats, ont appris que France Domaine (...)

publié le 6 août 2015.
RAPPORT IGF - ROLE COMPTABLES PUBLICS AUPRES DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
A ce jour et à notre connaissance, la DGFIP n’a pas communiqué au sujet du rapport établi par l’Inspection Générale des Finances sur "LE RÔLE DES COMPTABLES PUBLICS AUPRÈS DES COLLECTIVITES TERRITORIALES LES PLUS IMPORTANTES", un rapport répondant à une demande du (...)

publié le 13 avril 2015.
Audience domaine du 12 avril 2015
A la suite des différentes mobilisations des collègues des domaines depuis maintenant plusieurs mois, et des différentes rencontres avec la direction générale ; cette audience avec le directeur général adjoint devait permettre enfin d’obtenir des réponses. (...)

publié le 4 février 2015.
Article 40 de la loi 2014-1545 : la fin de la gestion publique à la DGFiP ?
Certes ce titre peut apparaître comme provocateur… mais l’article de loi (au verso de ce texte) comporte suffisamment de risques pour nos missions pour le présenter ainsi. Pour résumer ce texte adopté en fin d’année par le parlement, il permet deux choses : dans (...)

publié le 18 décembre 2014.
Audience Domaines du 17 décembre 2014
Par leurs mobilisations depuis plusieurs mois, et par la grève du 13 novembre, les agents des Domaines avaient obtenu une audience auprès de la direction générale. Elle s’est tenue le 17 décembre sous la présidence du chef du service Ressources Humaines. Au (...)