vous êtes ici : accueil > ACTUS > Actualité Nationale

Actualité Nationale

publié le 5 avril 2024.
Défense des Unions Locales - Lettre de l’Intersyndicale au Préfet de Région
Monsieur le Préfet de Région, Plusieurs municipalités franciliennes ont pris la décision de mettre fin à la convention d’occupation de leur Bourse du travail locale du travail : Argenteuil, Aubervilliers, Levallois et Poissy. Certaines sans solution d’hébergement, (…)

publié le 29 mars 2024.
27/03/2024 : L’INDECOSA/CGT appelle à un Grand débat sur la Justice Fiscale
Le déficit public de la France a atteint 5,5% du PIB en 2023, à 154,0 milliards d’euros, selon les derniers chiffres de l’Insee. Réitérant son refus d’augmenter les impôts, Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, a maintenu l’objectif de retour sur (…)

publié le 29 mars 2024.
Résultats de la grève du 19 mars 2024 pour la hause du point d’indice et des retraites
voici les résultats définitifs par direction et par structures de la participation au mouvement de grève pour la journée du 19 Mars 2024. Le taux national s’élève à 12,91 %. A+ : 1,39% A : 7,53% B : 16,19% C : 17,15% Pour les Yvelines, les taux de (…)

publié le 28 février 2024.
Barème 2024 et Adhésions
Pour mettre à jour sa cotisation ou se renseigner avant d'adhérer.

publié le 14 décembre 2023.
Notation : Message des élus de la CAPN B
Lors de la 3e session de recours en évaluation, l’ensemble des élu.e.s en CAPN B a quitté la séance suite à de trop nombreux désaccords avec la parité administrative sur l’approche des dossiers. L’intersyndicale a donc demandé à s’entretenir avec le sous-directeur (…)

publié le 17 novembre 2023.
Nous Travaillons Gratuitement depuis le 25 octobre !
Après un premier volet relatif à l’abondement des promotions de 20 % en 2024 et en 2025 signé par l’ensemble des organisations syndicales puis le rejet unanime de la prime à la galère GMBI qui exclut près de 74 000 agents, les négociations avec la Direction Générale (…)

publié le 16 novembre 2023.
Le Deuxième Effet GMBI
Depuis des mois, les contribuables, les agents et les services publics en général subissent la réforme de la sphère cadastrale voulue au nom d’une soi-disant modernisation, mais qui répond en fait aux sacro-saintes économies à faire sur le dos des emplois de la DGFIP.