vous êtes ici : accueil > ACTUS > Prochaines actions

Prochaines actions

publié le 15 avril 2024.
25 avril 2024 : pour en finir avec les mort·es et les blessé·es au travail
Dans le cadre de la journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail, la CGT organise des rassemblements et actions partout en France le 25 avril. L’hécatombe d’accidents graves peut et doit être enrayée. Lire l’article complet sur le site confédéral CGT.

publié le 16 mars 2024.
8 Mars 2024 : Journée Internationale du Droit des Femmes
Le 8 mars 2024 au matin, la CGT Cheminots de Versailles avait organisé une rencontre avec des femmes militantes syndicales de 4 continents avant de partir en manifestation l'après-midi.

publié le 26 janvier 2024.
29 janvier 2024 : Journée d’action pour la revalorisation indemnitaire !
Les négociations sur la revalorisation indemnitaire des agents de la DGFiP reprennent ce lundi 29 janvier 2024. Afin de soutenir nos négociateurs et montrer notre détermination, l’Intersyndicale invite tous les agents qui le souhaitent à une journée d’action le 29 (…)

publié le 8 janvier 2024.
2 février 2024 : webinaire CGT "Urgence Salariale dans la Fonction Publique"
La CGT Fonction Publique organise un WEBINAIRE sur « l’urgence salariale dans la Fonction publique », avec la présence de Sophie Binet.

publié le 14 décembre 2023.
11 décembre 2023 : l’UL de POISSY défend son local
La mairie de Poissy s'attaque aux droits des travailleurs en tentant de chasser les militants CGT de leur local historique. Mais c'est mal connaître la combativité de la CGT. Les militants de l'Union Locale de POISSY remercient tous les camarades qui les ont (…)

publié le 1er décembre 2023.
8 décembre 2022 : Rassemblement de soutien à Myriam Lebkiri et Marc Roudet (PONTOISE)

publié le 16 novembre 2023.
18 novembre 2023 : Mobilisation pour un cessez-le feu à Gaza
Après les mobilisations en France du 22 octobre, puis celle du 4 novembre, la CGT appelle les travailleuses et les travailleurs et plus globalement la population à maintenir la pression sur le gouvernement en se rassemblant et en manifestant massivement le 18 (…)

publié le 16 novembre 2023.
15 novembre 2023 : Soutien aux salariés de Renault Flins
Le 15 novembre 2023, à l’appel de l’Union Départementale CGT et de l’union Locale de Versailles, une vingtaine de cheminots et un camarade des Finances publiques sont allés rejoindre les nombreux militants CGT réunis pour soutenir les salariés de Renault Flins. (…)

13 octobre : Appel intersyndical et européen pour la défense de nos droits
En France comme dans toute l’Europe, nous sommes des millions à pouvoir mettre la pression au patronat, aux gouvernements et aux parlements. Ils cherchent à imposer des politiques dites « d’austérité » en abimant les services et les biens publics - mais aussi nos (…)

publié le 20 septembre 2023.
Le 26 septembre : On s’organise à la Défense !
Cette initiative ponctuée d'un meeting vise à sensibiliser les salarié·es sur l’utilité de s’organiser pour défendre ses droits, en gagner de nouveau, et donc de se syndiquer et se présenter aux élections professionnelles.

28 septembre : journée mondiale pour le droit à l’avortement
À l’occasion de la journée mondiale du droit à l’avortement, la CGT et le collectif unitaire « Avortement, les femmes décident » (composé d’associations féministes et citoyennes, d’organisations syndicales et de partis politiques) appellent à des rassemblements (…)

21 septembre 2023 : journée internationale pour la paix
Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations Unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

publié le 20 septembre 2023.
23 Septembre 2023 : Marche unitaire Pour la fin du racisme systémique, des violences policières, pour la justice sociale et les libertés publiques
Avec des syndicats, associations, comités de quartiers populaires et de victimes de violences policières, la CGT appelle aux marches unitaires du 23 septembre 2023, pour les libertés publiques et syndicales, contre le racisme systémique et les violences policières, (…)