vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > Réunions nationales

Mouvement des agents C filière Gestion Publique

La CAP de mutation C filière fiscale s’est tenue du 23 au 25 avril 2013. Le mouvement définitif est paru le 28 mai 2013.

Propos liminaires

Les représentants des personnels de la CGT Finances Publiques ont dénoncé la politique d’austérité menée par l’actuel gouvernement qui génère d’insupportables injustices sociales et conduit économiquement à la catastrophe.

Ils ont rappelé que les Services Publics subissent d’importantes coupes budgétaires et que les coups portés contre les salariés, les retraités et les chômeurs continuent à pleuvoir.

Concernant le mouvement de mutation, les élus de la CGT Finances Publiques considèrent qu’il est catastrophique au vu des suppressions d’emplois, de la situation de sous effectifs chroniques et du manque de recrutements.

En effet, à la DGFIP, ce sont encore 2150 emplois de catégorie C qui ont été supprimés en 2013 venant s’ajouter aux 25 000 postes supprimés ces 10 dernières années.

Alors que 115 directions sur 145 étaient déficitaires au projet y compris des directions difficiles d’accès depuis de trop nombreuses années, nous avons clairement indiqué que l’administration devait satisfaire un maximum de demandes et sortir d’une gestion comptable des effectifs.

A la sortie du projet de mouvement C filière fiscale, 737,6 postes étaient vacants dont 396,8 en province et 340,8 en Ile de France.

Au vu de l’urgence de la situation à laquelle sont confrontés les collègues au quotidien, nous avons exigé l’appel de la totalité de la liste complémentaire des lauréats du concours C 2012, l’arrêt des suppression d’emplois et la création de postes à la hauteur des besoins des services.

Suite à télécharger sur le document ci-contre.

Article publié le 14 juin 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.