vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités locales - 78

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

OPERATION BIEN ETRE AU BUREAU

On vit une époque formidable, décidément… Voilà que nos directeurs s’inquiètent de notre bien-être : au vu des dernières idées innovantes qui ont jailli ces derniers temps, le pire est à craindre… (faut-il énumérer le démétropolisation pour ne pas dire démantèlement de la DGFiP, ou le NRP – acronyme de Ne Râlez Pas – grâce auquel on supprime des sites… et les emplois qui vont avec, bien sûr).
C’est sans doute dans le but de cacher le vide des postes vacants qu’intervient cette politique de verdissement des bureaux. Ou pour faire écolo branché … à la veille des élections, faut ratisser large…
Pour rendre les bureaux plus accueillants, cependant, il y aurait d’autres moyens d’utiliser cette manne subite : on pourrait peut-être permettre que ceux-ci soient correctement nettoyés et entretenus, déjà, pour commencer.

Pour le nettoyage, ce n’est certainement pas après les équipes en charge qu’il y a lieu de s’en prendre, mais bien à nos « managers » qui estiment qu’il n’est point besoin de nettoyer correctement les bureaux : un simple vidage de la corbeille semble suffire.
Tant pis pour la poussière qui s’accumule derrière les écrans, les linos vintage qui n’ont
jamais connu la serpillière et l’eau de javel, ou les poignées de portes collantes et noircies…
En ces temps de Covid, on aurait pu penser que l’élan permettrait la magique installation de cellules photoélectriques pour l’éclairage et les lavabos aux toilettes dans tous les sites…

Et, sans innover, est-il si difficile de prévoir gestion suivie des bâtiments, pour l’entretien des toilettes régulièrement bouchées, des stores de guingois, des portes qui coincent et qui grincent, ou qui sont verrouillées lorsqu’elles sont censées être ouvertes et inversement, des chaudières en panne ?
Mais en fait, non, c’est de l’anticipation…tous ces dysfonctionnements sont réfléchis,
puisque entre NRP et démétropolisation, nous sommes une espèce en voie d’extinction programmée…
Sans être révolutionnaire, que dire des pénuries de mopieurs où on fait la queue, et où on va réimprimer (et ça c’est super vert) un document embarqué par mégarde par un collègue. Sans parler du tri sélectif du papier qui n’est pas mis en place dans tous les centres.

Allons ne rêvons pas, restons à nos plantes vertes…
En effet, nos « managers » le savent : c’est trop difficile logistiquement parlant de faire en sorte que les agents puissent juste travailler normalement…
Alors puisqu’à Bercy on trouve soudain des crédits, il est bon de rappeler que ça peut aussi se redistribuer non pas en plantes vertes, mais en billets verts…
Eh oui, les billets de 100 € sont verts, mais les agents de la DGFiP ne le savent pas … car il n’y en a pas, de billets verts, dans les porte-monnaies des agents de la DGFiP…

Toutefois, participez à ce sondage, car les organisations syndicales vont devoir voter pour ces crédits, qui si ils ne sont pas utilisés par le département, vont être re-dispatchés ailleurs.
Nous vous souhaitons un fourmillement d’idées pour le « bien-être » de tous….

 > http://sondage-43.appli.dgfip/index.php/survey/index/sid/432994/token/9vq9dqhhkxwu563/lang/fr]

Article publié le 8 décembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.