vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > CGT Fip 78

Elus CTL au 7 mai 2021

L’élu CGT est le plus souvent un syndiqué CGT choisi et proposé par les syndiqués CGT, élu par les personnels pour les représenter face à l’administration. Il défend les orientations revendicatives élaborées avec l’ensemble des personnels, avec les syndiqués CGT, au regard des analyses et valeurs de la CGT.

ELU CGT = REPRESENTANT DES PERSONNELS mais aussi REPRESENTANT SYNDICAL CGT

LE ROLE DE L’ELU CGT
Porteur de l’image de l’organisation syndicale et d’une part de sa crédibilité, l’élu se doit de défendre les personnels sur la base des orientations et des valeurs définies par les différentes instances du syndicat en lien avec les syndiqués et les personnels.
Par sa démarche il contribue au renforcement du syndicat et au rapport de force indispensable à la satisfaction des revendications.
S’inscrivant dans une démarche revendicative il prépare en amont avec les syndiqués et les personnels concernés ses interventions au sein des organismes dans lesquels il a été élu. Elles sont ensuite soumises à débat dans la section.
A posteriori il se doit de rendre compte de son activité d’élu au syndicat et aux personnels (compte-rendu).

Elus CGT FIP 78 en CTL au 7 mai 2021 :
 Titulaires : Fabienne MEEZEMAEKER et Gregory FLORES.
 Suppléants : Isabelle LOPES-COSTA et Muy-Im CAZIN.

Article publié le 7 mai 2021.