vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > La CGT dans le 78 [ARCHIVES] > Union départementale

Actions départementales - Communiqué UD

Une nuit de nouvelle lune lumineuse.

L’opinion publique reste favorable à la mobilisation contre la réforme des retraites à points et personne n’est dupe sur le retrait temporaire de l’âge pivot, ni sur les éventuelles conclusions d’une conférence de financement au cadre restreint.

Afin de se faire entendre et voir par le gouvernement et le patronat qui restent sourds et aveugles aux revendications pour améliorer le système actuel de retraite, la CGT 78 organise avec FO 78, la FSU 78 et solidaires 78 plusieurs manifestations nocturnes lumineuses ce jeudi 23 janvier :

Mantes : 19h à la gare de Mantes la Jolie
 Les Mureaux : 18h à la gare
 Poissy : 17h30 rond point de l’Europe à côté de la gare
 Versailles : 19h gare des Chantiers
 Rambouillet : 19h lycée Bascan

Loin de s’essouffler, la mobilisation continue et s’amplifie :

5 manifestations locales au même moment dans le département.

Nous devons poursuivre l’augmentation du rapport de force, sous d’autres formes. La grève par délégation aux cheminots et RATP ne suffit plus.
Nous devons largement mobiliser les salariés, retraités, autour du retrait du projet de loi et de nos propositions d’amélioration du système actuel mais également autour de nos revendications, dans chacune des entreprises, services, etc…

Alors partout :
 Organisons des AG du personnel, discutons autour de nous pour rassembler et mobiliser le plus de monde, construire et porter nos revendications auprès des employeurs
 Tractons dans les entreprises et sur les lieux publics pour appeler à toutes les initiatives syndicales
Servons-nous des NAO pour obtenir des augmentations collectives de salaires, des négociations des accords égalité femmes / hommes pour obtenir une réelle égalité salariale. Toutes ces actions permettent de financer le régime actuel de protection sociale dont celui des retraites.
Soyons innovants et imaginatifs dans nos initiatives pour permettre de mobiliser un maximum de salariés, retraités, précaires !
L’UD CGT appelle l’ensemble des salariés, des privés d’emplois, des précaires et des retraités à participer aux manifestations nocturnes lumineuses du 23 janvier et à être en grève le vendredi 24 janvier et de participer massivement à la manifestation parisienne (11 h place de la République). Plusieurs cars partiront des Yvelines, inscrivez vous auprès de vos unions locales.

Article publié le 23 janvier 2020.