vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Prélèvement à la source

Prélèvement à la source

les articles

publié le 8 janvier 2019.
Hélène GUERRA Secrétaire nationale CGT Finances Publiques présente Prélèvement à la source : en janvier 2019, le début du grand foutoir ?
Alors que le prélèvement à la source devient effectif en janvier 2019, la CGT Finances publiques réaffirme son opposition au projet. En l’espèce, cette dernière craint qu’à terme, le prélèvement à la source ne soit qu’une étape vers la fusion CSG/IR (impôt sur le (...)

publié le 4 janvier 2019.
Prélèvement à la Source : AVATARS Suite "Cinquième" - Le 2 janvier 2019, le début du foutoir ?
Pour rappel, le PAS concerne 37 millions de foyers fiscaux (dont 33 millions titulaires de TS ou revenus de remplacement), 1,7 millions d’employeurs privés (pour 18 millions d’usagers), 3,6 millions d’employeurs particuliers (dont de 50 % âgés de plus 70 ans), (...)

publié le 8 novembre 2018.
PAS - Tout le monde sur le pont le 2 janvier : mais à quel prix ?????
Quand on a perdu la confiance et la loyauté, il reste la peur ... Tout le monde sur le pont le 2 janvier : mais à quel prix ? Mercredi 24 octobre, a eu lieu une réunion entre le Directeur Général et les secrétaires généraux des quatre syndicats représentatifs (...)

publié le 7 septembre 2018.
Prélèvement à la source LE GAULOIS PAS REFRACTAIRE ?
Le Gaulois aura peut être des raisons d’être réfractaire ! Le système actuel de la mensualisation, rodé et accepté, aurait pu être perfectionné à moindre coût, tout en garantissant les recettes fiscales de l’Etat. Il pourrait être amélioré en s’appuyant sur les (...)

publié le 5 septembre 2018.
Communiqué CGT Finances Publiques Prélèvement à la source, vers un suicide fiscal collectif sans création immédiate d’emplois aux Finances Publiques !
Dans un exercice alternant mensonges et promesses racoleuses, le Premier ministre a essayé de lever les doutes des français sur le prélèvement à la source. En effet, ces derniers jours, au fur et à mesure que le voile d’ignorance se levait sur ce dispositif, les (...)

publié le 10 août 2018.
Prélèvement à la source : non, il n’y aura pas d’adaptation automatique à la situation du contribuable
Article Mediapart du 6 août 2018 qui démontre ce que disait la CGT Finances Publiques en avril dernier : Le prélèvement à la source sera un mécanisme complexe et non contemporain, et surtout de nombreux contribuables vont faire des avances de trésoreries, avant (...)

publié le 19 avril 2018.
PRELEVEMENT A LA SOURCE : EXIGEZ DES MOYENS POUR LA DIRECTION GENERALE DES FINANCES PUBLIQUES !
Vous avez besoin de renseignements ? Vous faites partie des 15 millions d’usagers qui viennent dans nos services chaque année. Au total, vous êtes 35 millions à contacter la DGFIP tous canaux confondus (accueil physique, courriels, téléphone démarches en (...)

publié le 10 avril 2018.
PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE : LA MANIPULATION EN MARCHE
Communiqué de presse CGT Finances Publiques Le gouvernement a reconnu lui-même citant l’IGF dans son communiqué du 10 octobre 2017, que la réforme n’aurait pas pu être mise en œuvre au 1er janvier 2018 sans « risque de défaillance élevé » La CGT Finances (...)

publié le 9 janvier 2018.
JT 20h00 France 2 : "Prélèvement à la source : qui va réellement répondre à vos questions ?" (vidéo)
Le ministère a lancé début décembre un appel d’offres pour “organiser l’externalisation d’une partie de l’assistance téléphonique”. En clair, Bercy veut sous-traiter au privé une partie des appels au numéro surtaxé. Les futurs télé-conseillés du sous-traitant (...)

publié le 31 décembre 2017.
Prélèvement à la source : la privatisation en marche aux finances publiques...
On savait la DGFiP directement concernée par les futures préconisations du Comité Action Publique 2022. On s’attendait donc à voir fleurir rapidement des propositions visant à externaliser ou abandonner certaines missions. On peut dire que nous ne sommes pas déçus (...)

publié le 26 juillet 2017.
VIDEO / Le P.A.S une simplification ??? La CGT vous répond !

publié le 8 juin 2017.
Le PAS en marche arrière - communiqué de la CGT Finances Publiques
Le premier Ministre a annoncé mardi 6 juin, dans un entretien au "Parisien-Aujourd’hui en France" sa décision de reporter d’un an la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu (PAS). Gerald Darmanin, Ministre de l’action et des comptes (...)

publié le 2 juin 2017.
Réforme du PAS / La direction générale passe en force !!!
La mise en place du nouveau gouvernement s’accompagne d’annonces sur la mise en œuvre du prélèvement à la source (report ou arrêt ?) qui suscitent nombre d’interrogations. Mais, il n’y a pas que la question du prélèvement à la source, les nouvelles orientations (...)

publié le 12 mai 2017.
Interview sur le P.A.S : "Le prélèvement à la source va provoquer d’énormes problèmes pour les contribuables"
La mise en place du prélèvement à la source est prévue pour l’an prochain, mais Emmanuel Macron pourrait se laisser un an de plus. Selon Olivier Vadebout, secrétaire général de la CGT-Finances publiques, « de nombreux agents du fisc sont persuadés que cela ne (...)

publié le 10 avril 2017.
PAS accident industriel en vue !
Sauf décision contraire et rapide d’une nouvelle législature, le prélèvement à la source devrait être effectif au 1er janvier 2018. Les organisations syndicales Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques et FO DGFiP, représentant à elles trois plus de (...)