vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > La CGT dans le 78 [ARCHIVES] > Union départementale

Actions départementales interprofessionnielles de la semaine du 13 janvier 2020 !

Les mobilisations de la semaine dans le département des Yvelines.

Ce mercredi 15 et jeudi 16 janvier seront des journées importantes pour poursuivre le rapport de force.

Pour rappel, de nombreuses initiatives auront lieu dans le département :

Mercredi 15 janvier :

Rambouillet : 14h manifestation intersyndicale (CGT, FSU et solidaire) de la caserne des pompier à la gare en passant devant la mairie et l’hôpital
 Mantes / Aubergenville : distribution massive de tracts devant une entreprise sur les libertés syndicales (pressions et répressions patronale contre les élus CGT) ; RDV à l’UL à 5h30
 Les Mureaux : 5 H distribution de tracts
 Beynes : Rassemblement devant le site de stockage de gaz de Beynes, rue de Fleubert, à partir de 7h00 : la présence de camarades à ce piquet de grève serait appréciée
 Vélizy : Distribution tracts appel à la manif du jeudi 7 h devant l’arrêt de tram Dewoitine et 11h45 au restaurant inter-entreprises
 Poissy : banderole sur le pont de la N13

Jeudi 16 janvier :

Mantes / Limay : 7 h : distribution massive à l’entrée du port de Limay (initiative commune avec la FSU)
 Poissy : distribution et déploiement rdv à l’UL à 8h
 Saint Illiers la Ville (près de Mantes) A partir de 6h30, et sur toute la journée, rassemblement devant le site de stockage de gaz de Saint Illiers la Ville, Chemin de la vallée des prés.
 Meulan : 10 h place de la Mairie : Manifestation
 Vélizy : 13h30 Parvis de la Mairie rassemblement puis manifestation jusqu’à Auchan Vélizy

Manifestation parisienne le jeudi 16 janvier, 13h30 à Montparnasse

De nombreux départ en cars sont à ce jour recensés (pour les réservations, merci de vous rapprocher directement auprès des contacts mentionnés ci-dessous).

Union locale de Mantes
Rdv à l’UL 19 rue de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville à 11h30.
Réservations au : 01.30.33.59.91 ou 07.86.94.48.07

Union locale des Mureaux
Rdv et heure de départ à confirmer.
Réservations au : 01.30.22.05.53
ulcgtlesmureaux78@orange.fr

Union locale de Poissy
Rdv 60 à l’UL 60 avenue Blanche de Castille Poissy à 11h45
Réservations au : 01.39.79.14.20 et mail : ulcgtyvelinesnord@wanadoo.fr

Union locale de Sartrouville
Rdv devant la gare de Sartrouville à 11h30 et la gare de Houilles à 12h00.
Réservations au : 09.64.37.97.39 et mail : ulcgtsartrouville@orange.fr

Union locale de Plaisir Les Clayes
Réservations : ul.cgt-lesclayes@wanadoo.fr

La lutte contre le projet de réforme de retraite à point se poursuit. Les annonces du 1er ministre ne répondent pas à nos revendications. Partout, réunissons les salariés pour qu’ils élaborent et construisent leurs revendications et les moyens d’actions.

Les manifestations locales, loin de s’opposer aux manifestations régionales, permettent de marquer la présence sur le terrain et à de nombreux salariés qui ne peuvent pas aller manifester à Paris de se mobiliser.

Article publié le 15 janvier 2020.