vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > DROITS ET GARANTIES [ARCHIVES] > Hygiène, sécurité, conditions de travail

Hygiène, sécurité, conditions de travail

publié le 22 juillet 2021.
Vos droits pendant les périodes de fortes chaleurs !
Les périodes de canicule sont presque devenues la règle chaque année. Or, les bâtiments de la DGFiP ne sont pas forcément adaptés, certains étant de vraies passoires thermiques et les températures peuvent y grimper très vite. « Fatigue, sueurs abondantes, nausées, (…)

publié le 23 juin 2019.
Informations canicule sur le lieu de travail - DDFIP 78
Personnes à contacter à la DDFIP des Yvelines en cas de questions : Mmes Corinne Clément-Goudercourt et Audrey Anne, assistantes de prévention (DDFIP des Yvelines, 16 Avenue de St Cloud Versailles) L’administration est responsable de la santé et de la sécurité des (…)

publié le 22 mai 2019.
Comité National de suivi des Conditions de Vie au Travail du 21 mai 2019
La lettre de cadrage du Ministre Darmanin envoyée aux secrétaires généraux des organisations syndicales est claire et annonce la poursuite des projets d’externalisations, restructurations et de destruction de la DGFIP. Mais dans cette lettre deux omissions ou (…)

publié le 27 septembre 2018.
Cahier CHSCT
Vous ne savez pas où trouver le cahier de CHSCT ? Cliquez sur le lien ci-dessous ! (lien disponible depuis votre poste de bureau) http://10.78.244.30/missions/pilotage-ressources/rsst/formulaire_ranaccueil.php – Saisissez le début de votre adresse email (…)

publié le 31 août 2017.
Tout savoir (ou presque) sur le télétravail
Tout savoir (ou presque) sur le télétravail Une projection estime que, d’ici à 10 ans, 40 à 50 % de télétravail pourrait être instauré dans la fonction publique d’État. Le télétravail offre à première vue beaucoup d’avantages, comme un gain de temps et d’argent (…)

publié le 19 octobre 2016.
BILAN SOCIAL 2015 À LA DGFiP SANS SURPRISE, C’EST UN MAUVAIS BILAN !
Pour la première fois un bilan social à la DGFIP (année 2015) était à l’ordre du jour d’un Comité Technique de Réseau (29 septembre 2016). Quelques éléments d’analyse : LA DGFIP N’EST PAS ÉPARGNÉE PAR L’EFFET « PLAFOND DE VERRE » : En 2015, sur 109 068 agents (…)

publié le 16 septembre 2016.
L’action sociale - septembre 2016
Guide sur l’action sociale mis à jour en septembre 2016

publié le 2 décembre 2015.
TMS Troubles Musculo Squelettiques Repenser le Travail : une urgence !
Les troubles musculo squelettiques atteignent les articulations la colonne vertébrale les épaules ou les mains. Source de douleurs, voire de l’incapacité permanente, ils ne cessent d’augmenter depuis 10 ans et représentent aujourd’hui au moins 87 % des maladies (…)