vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CSAL

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

CSAL du 03/05/2024 - Boycott et Communiqué des élus

Le 2 avril 2024, l’Intersyndicale Solidaires, FO, CDFT, CFTC et CGT s’est rendu à la Trésorerie de Yvelines Amendes (TYA) pour une Heure d’Information (HMI) spéciale.

Au cours de cette HMI, les agents de TYA nous ont fait part de leur grande inquiétude au vu de leurs conditions de travail et de la dégradation de leur santé. Ils nous ont informé que la Médecine de Prévention les avait tous reçus.

La Médecine de Prévention nous a confirmé qu’elle avait adressé un rapport à ce sujet au DDFiP des Yvelines en mois de janvier 2024.

Le 5 avril, puis le 12 avril 2024, l’Intersyndicale a demandé au DDFiP que ce rapport soit communiqué aux élus de la Formation Spécialisée.

Nous sommes toujours dans l’attente de ce document.

Pour les élus CGT en CSAL et FS, cette situation révèle un dysfonctionnement important des instances qui sont garantes de la santé et de la sécurité des agents.

C’est pourquoi nous avons informé le 3 mai 2024 que nous ne siègerons plus à ces instances tant que le rapport de la Médecine de Prévention ne sera pas transmis aux élus de la FS.

Notre communiqué est en pièce jointe.

Article publié le 3 mai 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.