vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > MOBILISATIONS [ARCHIVES] > Mobilisations 2015

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Résultats grève du 8 octobre à la DGFIP

A l’initiative de la CGT, de Solidaires, de la FSU, le 8 octobre se tenait une journée d’action interprofessionnelle pour combattre l’austérité.

La CGT Finances publiques appelait tous les agents de la DGFiP à la grève et à la manifestation pour porter avec les autres salariés du public et du privé leur lutte contre les politiques d’austérité et ses conséquences à la DGFIP : suppressions d’emploi, restructurations, attaque contre nos statuts particuliers et règles de gestion.

Plus de 100 000 salariés ont participés à 160 rassemblements et manifestations dans toute la France.

A la DGFiP, 13,11% des agents étaient en grève, soit près de 12 000 agents selon un premier décompte partiel de la direction générale.
Pour la DDFIP des Yvelines, ce taux s’élève à 9,45%

En s’inscrivant dans cette journée, ils ont clairement manifesté leur refus de la démarche stratégique à la DGFiP et de tout recul sur le service public. Ils ont aussi rappelé que d’autres choix étaient possibles.

Pour la CGT Finances publiques il faut aujourd’hui agir ! Cette journée démontre que les personnels sont prêts à se mobiliser dans l’unité la plus large. Elle travaillera à construire ces futures mobilisations.

Ce 8 octobre résonne comme un démenti à tous ceux qui prônent la fatalité et la résignation.

Pour la CGT-Finances Publiques, c’est bien par l’action de tous les salariés que nous pourrons imposer nos revendications

résultats 08-10-15

Article publié le 9 octobre 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.