vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > MOBILISATIONS [ARCHIVES] > Mobilisations 2016

Document à télécharger

15 septembre 2016 La CGT Finances Publiques appelle les personnels à la grève et à la mobilisation

Depuis le début du conflit, la CGT-Finances Publiques n’a de cesse de le dire : il n’y a pas d’un côté les revendications de la DGFIP et de l’autre une loi de casse du code du travail qui ne concernerait que les salariés du privé.
C’est aux mêmes logiques, aux mêmes choix, aux mêmes politiques que nous sommes tous et toutes confronté-es. Le gouvernement a ainsi porté son projet de loi travail jusqu’au bout... passant outre l’avis des salariés, des parlementaires, la loi travail est aujourd’hui promulguée.
Tout justifie le développement de nos luttes à la DGFIP comme dans les autres secteurs. Tout justifie de faire converger nos revendications et nos mobilisations.
C’est ensemble que nous devons et que nous pouvons gagner pour peu que nous unissions nos forces dans l’action collective.
Evidemment, rien ne nous est épargné de la part de ce gouvernement, du Medef et des médias qui les servent...
Les entraves synthématiques à l’action syndicale se multiplient partout, allant même aujourd’hui à une réelle criminalisation de l’action syndicale et des salariés.
L’objectif est bien d’avancer sur l’entreprise de régression sociale qui est à l’oeuvre à la fois sous l’égide du projet de loi travail mais tout autant avec les attaques contre le statut général des fonctionnaires (PPCR, RIFSEEP).
A la DGFiP, le directeur général impose ses lignes directrices qui promettent une véritable liquidation des missions et vont soumettre les agents à l’arbitraire et au « bon vouloir » des directeurs locaux.
Les agents de la DGFIP sont confrontés à une vie professionnelle de plus en plus difficile et incertaine face aux suppressions d’emplois qui induisent les restructurations incessantes, les modifications régressives des règles de gestion et des conditions de travail toujours plus dégradées, source d’un mal être au travail. C’est donc de notre engagement collectif avec tous les salariés dans l’action pour toutes nos revendications que dépend notre avenir..
LA CGT FINANCES PUBLIQUES APPELLE LES PERSONNELS :
 À mêler leurs revendications à l’exigence du retrait de la loi El Kohmri ;
 À la grève à la DGFIP comme dans les autres secteurs le 15 septembre 2016 et à participer aux manifestations partout en France.

La Commission Exécutive CGT Finances Publiques 78 réunie le lundi 12 septembre a voté l’appel à la grève.

15_09_2016

Article publié le 15 septembre 2016.