vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > MOBILISATIONS [ARCHIVES] > Mobilisations 2016

Mobilisation Fonction Publique le 29 novembre 2016

En l’état actuel, les projets de lois de finances et de financement de la Sécurité sociale confirment la volonté gouvernementale d’asphyxie et d’étranglement budgétaire de toutes les dimensions de l’action publique, celles de l’Etat, des collectivités territoriales, des hôpitaux et plus largement encore de la Sécurité sociale.

Après les succès des journées d’action du 8 novembre dans le secteur de la santé -et, notamment, dans les hôpitaux publics- et du 15 novembre à la Direction Générale des Finances Publiques, l’heure est plus que jamais à l’élévation du rapport de forces et à son inscription dans un processus de lutte.

C’est dire que le mouvement unitaire prévu le 29 novembre sur les trois versants de la Fonction publique tombe à point nommé.

A cette occasion, en s’appuyant sur les nombreuses mobilisations sectorielles et en les faisant converger, nous devons réussir une nouvelle étape pour faire entendre nos légitimes revendications.

Dans les professions, dans les territoires, multiplions les initiatives (délégations, motions, rassemblements, cessation de travail…) pour porter encore plus haut et plus fort notre projet alternatif aux politiques d’austérité, un projet, lui, favorable au service public, à l’intérêt des agents comme à celui de la population.

Appel à la grève 29 novembre 2016

Article publié le 28 novembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.