vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > MOBILISATIONS [ARCHIVES] > Mobilisations 2020 !

GREVE DU 9 JANVIER 2020 : 12.64% DE GREVISTES DANS LES YVELINES !

Le taux de grève dans le département des Yvelines est de 12,64 % et de 16,34 % au niveau national.
La mobilisation interprofessionnelle continue !

Communiqué du 9 janvier 2020 :

La CGT est reçue ce matin par le premier ministre sur le financement du système des retraites mais contrairement à ce qu’avait annoncé Edouard PHILIPPE en début de semaine, ce n’est pas en multilatérale que seront reçus les syndicats mais en bilatérale.

Par ailleurs, alors que la presse qui a eu le texte de loi dès hier, annonce que les syndicats ont eu le projet dans la nuit, la CGT n’a toujours rien reçu ce matin à 9h00.

La rencontre de ce matin sera donc l’occasion pour la CGT de remettre les choses au point. Nous rappellerons d’abord le succès de la journée de mobilisation d’hier et l’ampleur du conflit historique qui dure depuis 36 jours. Nous renouvellerons donc notre demande de retrait du projet de loi.
Nous dénoncerons fortement le mépris affiché vis-à-vis des organisations syndicales opposées à cette réforme et notamment envers la CGT au travers d’une communication qui se veut de plus en plus mensongère au fil des jours.

Enfin, nous rappellerons les propositions de la CGT en matière de financement pour améliorer notre système actuel de retraites avec notamment l’augmentation des salaires, l’application de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes qui rapporteraient 6,5 milliards d’euros, la fin des exonérations des cotisations patronales qui représenterait une ressource supplémentaire de 20 milliards d’euros ou encore la taxation des profits financiers avec 30 milliards de ressources supplémentaires.

Les actions des prochains jours :

Vendredi 10 janvier à 19H30  : au Technoparc de Poissy : Réunion publique organisée par l’Union locale CGT de Poissy, la FSU et Solidaire
Samedi 11 janvier  : manifestation aux Mureaux : 10H Auchan
Samedi 11 janvier  : manifestation à Mantes : 9H30 à la Gare
Samedi 11 janvier  : manifestation à Paris : 13H30 Nation

mobilisation dans les Yvelines - UD 78

Article publié le 10 janvier 2020.