vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CDAS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CDAS du 04 juillet 2013

1) Lecture de la déclaration liminaire dans laquelle la CGT Finances Publiques rappelle que les agents avec leurs OS ont construit grâce aux luttes de 1989 un réseau départemental de proximité qui a fait preuve de son efficacité.Les délégations d’action sociale doivent bénéficie de ts les moyens humains et financiers pour que cela perdure.Il faudrait que les prestations soient consolidées et répondent aux besoins nouveaux des agents.

2) MGEFI : Bilan des actions menées en 2012 et présentations de celles prévues en 2013 par M. Yves BAUMANN
2012 : le 04/10/12, action sur la prévention visuelle avec une conférence et un atelier animé par des opticiens mutualistes à la CPAM de Versailles ( 55 participants dont 27 retraités et 28 actifs). une autorisation spéciale d’absence avait été accordée.
le 04/12/2012 : action prévention SIDA sur 5 sites des Yvelines sous forme d’exposition, de quizz et d’informations données aux agents.
2013 : le 01/10/2013, action sur la "santé environnementale" prévue à V16, avec une conférence animée par un éco infirmier et 2 ateliers (on s’inscrit à un seul des deux) + une exposition.
décembre : l’action prévention sida sera renouvelée. La CGT se propose pour aider à la distribution de documentation ce jour-là.

3) SORTIES : La sortie familiale pour Thoiry et la sortie culturelle le Paris Maçonnique rencontrent un énorme succès et il y a beaucoup plus d’inscrits que de places disponibles, il a donc été décidé durant ce CDAS d’augmenter le nombre de places pour Thoiry et de faire une deuxième session pour le Paris maçonnique faisant des économies sur d’autres postes que les sorties. Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour emmener tous les inscrits pour Thoiry ; une autre sortie à Thoiry est donc d’ores et déjà prévue au printemps prochain pour laquelle les malchanceux de 2013 seront prioritaires.
La CGT réclame un mode de sélection plus "social" et équitable pour les sorties proposées par la délégation que l’ordre d’arrivée des demandes qui privilégie clairement les agents travaillant à Versailles et a demandé la tenue d’un groupe de travail pour imaginer ensemble d’autres modalités d’attributions de places pour les sorties.

4) LOGEMENT : La gestion du parc préfectoral change à compter du 01/09/2013 ; les propositions de logements "préfecture" qui seront faites ne concerneront plus seulement notre ministère mais seront interministérielles.Chaque ministère pourra proposer 3 dossiers et le choix définitif sera celui du bailleur.
Il faut donc essayer de développer le parc ALPAF qui est celui de notre ministère.

5) VACANCES JEUNES : les demandes pour les séjours jeunes d’été semblent être en baisse. Mme Guille propose d’inviter un membre de l’EPAF à un prochain CDAS comme cela avait été fait pour l’ALPAF.

6) RESTAURATION : problèmes de livraisons et de facturations avec la société API. Mais également problèmes de fonctionnement évidents à l’ARSFY.
La CGT FINANCES PUBLIQUES demande à ce que les statuts de l’association soient modifiés pour que les Organisations Syndicales puissent participer aux Conseils d’Administration, faire partie d’un conseil de surveillance. Mme Guille propose donc la tenue d’un Groupe de travail la deuxième quinzaine de septembre pour revoir les statuts de l’ARSFY.
Concernant la situation plus particulière des agents des Mureaux, la CGT a toujours considéré que la solution de la pizzéria "Villa César" était une solution provisoire et réclame la mise en place d’une liaison froide sur le site des Mureaux.

Le prochain CDAS se tiendra la deuxième quinzaine de novembre.

Article publié le 15 juillet 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.