vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CDAS

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte rendu CDAS du 03-06-14

Avant que le CDAS commence, la CGT rappelle une nouvelle fois qu’il est impossible de traiter correctement l’ordre du jour qui contient 6 points assez conséquents sur une demie- journée.
SOLIDAIRES rappelle aussi qu’il est difficile d’ imprimer tous les documents de travail nécessaires à la bonne tenue du CDAS dans les services. Il faudrait donc revoir la distribution des documents.
1- Approbation du PV du CDAS du 03/02/2014
Aucune objection. Le PV est approuvé.

2- Présentation de l’enquête nationale sur le logement : situation des Yvelines
Cf CR du groupe de travail du 13/05/2014
La présidente se pose la question si il ne faudrait pas faire de la publicité pour le forum du logement organisé par l’ALPAF en février habituellement.

3- Présentation de l’enquête nationale sur la restauration et point sur la restauration dans les Yvelines.
Cf CR du groupe de travail du 13/05/2014 .
Mme GUILLE, présidente du CDAS, rappelle que les directions défendent le droit à la restauration . LA CGT rebondit sur ces propos en demandant à la présidente que chaque chef de service soit au courant et qu’ il relaie l’information à ses agents. En effet, la CGT rappelle qu’il est interdit de manger dans les bureaux et qu’une restauration collective est nécessaire à chaque agent.
En ce qui concerne le matériel des cantines, il y en avait autant à changer en 2013 qu’en 2014. Tous les devis pour l’équipement à changer sont validés, la vaisselle est renouvelée.

4- BIL : présentation et approbation des dépenses concernant les coins repas.
Mme VAN DER SLOOTEN présente des devis d’un montant total de 1093,35 € pour l’achat de micro-ondes, de cafetières, de bouilloires et diverses vaisselles. Il faut donc procéder à un vote.
La CGT ainsi que les autres syndicats rappellent qu’ils avaient voté contre le BIL lors du CDAS du 03/02/2014. En effet, les syndicats ne sont pas contre l’achat de petit matériel, bien entendu mais ils estiment que ce n’est pas le bon budget et que c’est aux directions de payer cet équipement .
F.O. refuse de participer au vote.
La CGT, Solidaires et la CFDT votent contre.

5- Présentation et approbation des comptes-rendus d’activités 2013 du service social et de la délégation.
L’assistante des services sociaux, avec le soutien de la conseillère technique régionale , nous présente un compte-rendu sur les activités du service social et de la délégation pour l’année 2013.
Toutes les organisations syndicales se sont abstenues ( sauf le SEUL représentant de F.O. qui a du quitter la réunion).

Article publié le 20 juin 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.