vous êtes ici : accueil > INSTANCES LOCALES > CDAS

Groupe de travail sur la restauration du 12-06-14

Etaient présents : les membres du bureau de l’ARSFY, le gestionnaire de l’ARSFY, Mme VAN DER SLOOTEN déléguée de l’action sociale , Mr DIDIO du SDNC, une représentante de la DISI, Mme GODEMENT correspondante de l’action sociale, Mme LAURENT de l’action sociale, Mmes THERY ET BOURDON de Solidaires, Mmes VENARD et BARTHOUX pour la CGT et Ô miracle un SEUL représentant FO , Mr LE CORRONC ( sans l’ensemble des documents de travail).

L’ARSFY a procédé à la tenue des conseils de site afin d’élire les correspondants locaux ainsi que les représentants sur chaque site. Mis à part à Rambouillet où personne n’est venu, chaque conseil de site a pu se tenir.

Mme VAN DER SLOOTEN a essayé de faire un mixe des statuts présentés par le groupe de travail en novembre 2013 et les statuts présentés par DRH3C.
Les modifications que les organisations syndicales et les directions souhaitent apporter :
Le nom de l’ARSFY ne change pas
Le conseil de site et la commission des menus fusionnent et deviendront le comité de restauration.
En cas de carence de correspondant local, c’est aux directions de designer une personne qui servira de relais pour transmettre les informations. ( MAIS ne remplacera PAS le correspondant local).
Un vice-président est demandé en plus des autres membres du bureau.
Les syndicats demandent à ce que chaque adhérent soit convoqué à l’assemblée générale ( ordinaire ou extraordinaire).
Aucun quorum exigé pour l’AG ordinaire ou extraordinaire.
Chaque membre peut avoir 5 procurations par personne présente.
L’ apparition du conseil de surveillance dans les statuts expliquant son fonctionnement.

Ensuite, le groupe de travail étudie la proposition de la convention de fonctionnement entre l’Etat et l’ARSFY .
Les organisations syndicales et les directions souhaitent apporter quelques modifications :
Que le nombre de jours de décharge accordés pour les membres du bureau soient doublés.
Qu’en plus de leur jour de décharge, une autorisation d’absence soit accordé aux correspondants locaux afin qu’ils puissent se rendre aux comité de restauration ou au conseil d’administration.
Mme GUILLE arrive vers 15h00 et Mme VAN DER SLOOTEN lui résume toutes les propositions.
Fin de la réunion : 16h30

Article publié le 20 juin 2014.