vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Communiqué intersyndical : LES REPRÉSENTANTS EXERCENT SOLENNELLEMENT LEUR DROIT D’ALERTE DES PERSONNELS DE LA DGFiP !!!

Ce Jeudi 3 octobre, le Directeur Général reconvoquait le Comité technique de réseau en formation CHS-CT avec un ordre du jour inchangé par rapport à la séance du 20 septembre qui n’avait pu se tenir après le départ des délégations Solidaires finances Publiques, CGT, F.O.-DGFiP et CFDT-CFTC.

Après les résultats historiques de la grève du 16 septembre, alors qu’agents, usagers, élus et représentants des personnels manifestent quotidiennement leur opposition au plan Darmanin sur l’ensemble du territoire, alors que 5 gestes désespérés sont déjà intervenus depuis le début du mois de septembre, la Direction Générale entendait présenter sa pseudo « méthode de prise en compte des CVT dans les projets de réorganisation liés au nouveau réseau de proximité », le pseudo « dispositif d’accompagnement des agents adapté aux changements dans le mode d’organisation des services » ainsi qu’une hypothétique « prévention des risques professionnels dans le cadre des projets de réorganisation » comme si de rien n’était et comme s’il n’était déjà pas trop tard !

L’intersyndicale refusant ces artifices de concertation a, au contraire, décidé d’alerter une fois encore le Directeur général sur l’irresponsabilité de poursuivre son projet de nouveau réseau de proximité, qui ne se contente pas de détruire, dans un véritable plan social, les missions et le service public de proximité mais met aussi en péril la santé des personnels et désormais leur vie même.

Les Syndicats Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, F.O.-DGFiP et CFDT-CFTC Finances Publiques ont donc solennellement exercé au nom de l’ensemble des agents de la DGFiP un droit d’alerte conformément à l’article 5-6 du Décret 82-453 du 28 mai 1982 en lisant la déclaration jointe.

Elle a enfin tenu à observer une minute de silence en mémoire des collègues qui ont mis fin à leurs jours sur le lieu de travail avant de quitter la salle.

Alors que des collègues sont tombés, le Directeur Général n’a même pas daigné se lever.

LA DGFiP ne sera pas un nouveau France Telecom !

TOUS ENSEMBLE CONTINUONS A LUTTER

JUSQU’AU RETRAIT DU PLAN DARMANIN

tract intersyndical droit d’alerte agents DGFIP !

Article publié le 7 octobre 2019.