vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Actualités nationales

publié le 25 avril 2016.
Note Prime Accueil pour 2016 (gestion 2015) et 2017 (gestion 2016) !
Vous trouverez ci-joint la note du 22 avril 2016, sur les modalités de versement de la prime accueil pour les années 2016 (gestion 2015) et 2017 (gestion 2016) avec les nouveautés et deux annexes. Malgré les interventions de la CGT, ce sont uniquement les agents (…)

publié le 8 mars 2016.
Vierzon : sans jamais rien lâcher, la lutte a payé !
Par leur grève durant 5 semaines, leur lutte conduite dans l’unité avec les organisations syndicales Solidaires, CGT, FO, locales et nationales, et avec l’aide des élus, les agents de Vierzon ont obtenu : ➢ le gel d’une suppression d’emploi qui était entérinée avec (…)

publié le 12 février 2016.
DES BORNES d’ACCUEIL PRIME d’ACTIVITÉ dans les centres des Finances Publiques !
DES BORNES d’ACCUEIL PRIME d’ACTIVITÉ dans les centres des Finances Publiques ! En pièce jointe le tract national. L’article 28 de la loi de finances rectificatives 2014 a supprimé la prime pour l’emploi à compter du 1er janvier 2016 et prévu son remplacement par la (…)

publié le 11 février 2016.
Le mag fiscal n°5 : Décrétons l’état d’urgence fiscale ! Restructurations PCE Services de recherche Résultats CF
Sommaire – Édito p. 1 – Attaques sans précédent pour le contrôle fiscal p. 2 – PCE : au secours, le navire coule !!! p. 3 – Services de recherche : le pire n’est jamais décevant p. 4 – Les résultats du contrôle fiscal p. 4 / 5 – Frais de déplacement, le (…)

publié le 26 janvier 2016.
Généralisation des centres de contact en 2016...où sont les bilans ?
Il est prévu une généralisation des centres de contact (CDC) pour l’année 2016...mais où en sont les bilans ??? La suite dans le document ci-dessous...

publié le 1er janvier 2016.
Soutien aux Goodyear et appel à signer la pétition
Pour la première fois depuis un demi siècle, un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participé avec les salariés à des actions en vue d’empêcher la fermeture de leur usine. En même temps qu’ils (…)

publié le 1er décembre 2015.
Communiqué CGT Audience avec le DG du 26/11 et annonces DG 27/11 sur les règles de gestion
Comme prévu, le Directeur général a reçu les organisations syndicales représentatives de la DGFiP le 26 novembre (Solidaires, CGT, FO et CFDT). Cette audience avait comme objectif de préciser le mandat donné à la DGFIP lors de l’audience du 24 novembre avec le (…)

publié le 29 novembre 2015.
Mesures de sécurité : Les Finances Publiques doivent être au cœur du pacte social !
Les attentats de Paris ont provoqué une indignation légitime, une tristesse et un désarroi profond en France comme au-delà de nos frontières. Les agents des Finances publiques ont été touchés au même titre que l’ensemble des citoyens attachés aux valeurs (…)

publié le 25 novembre 2015.
COMPTE RENDU AUDIENCE OS MINISTRE 24/11/2015
Demandée depuis le 28 septembre par les organisations syndicales représentées au CTR, l’audience avec le ministre s’est tenue ce mardi matin durant une heure. Le Ministre a ouvert les débats et déclaré : Que le contexte actuel était éminemment particulier Que (…)

publié le 25 novembre 2015.
25 novembre 2015 : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes
VIOLENCES CONTRE LES FEMMES AU TRAVAIL COMME DANS LA VIE ! STOP ! Les violences contre les femmes nous concernent toutes et tous. Elles ont lieu dans tous les milieux sociaux, dans tous les territoires, dans tous les pays. Le 25 novembre est la « journée (…)

publié le 18 novembre 2015.
Suite des attentats : des vigiles dans les centres des finances publiques dès le 20 novembre
Voici le compte-rendu de l’audience Mesures de sécurité qui s’est déroulée le 18 novembre 2015 à la direction générale en compagnie des organisations syndicales. Dans le département des Yvelines, des vigiles seront présents dans les centres des finances publiques (…)

publié le 14 novembre 2015.
Attentats à Paris
Indignation et soutien aux familles endeuillées samedi 14 novembre 2015 , par Alessandro Vitagliano La CGT est profondément choquée et indignée par les attentats criminels qui ont été perpétrés la nuit dernière à Paris. Toute la CGT tient à témoigner de son (…)

publié le 25 octobre 2015.
VIDEO Accueil des contribuables dans les centres des finances publiques...réaction de Michel Sapin (France Inter)
Interrogé ce matin sur France Inter par Patrick Cohen, Michel Sapin a été invité à répondre suite à la médiatisation de la note de service concernant l’accueil des contribuables dans le département des Alpes Maritimes...(cf. communiqué CGT Finances Publiques de (…)

publié le 23 octobre 2015.
Accueil : l’administration cherche à "réeduquer" les contribuables...(DDFIP 06) + articles presse !
Fin septembre 2015, la Direction Générale des Finances Publiques a adopté dans le cadre de ses mesures dites “de simplification”, plusieurs décisions visant à inciter les agents des services d’accueil SIP Service d’Impôt des Particuliers et des Trésoreries Mixtes à (…)

publié le 3 septembre 2015.
C’EST LA RENTRÉE !
L’été a été riche d’actions revendicatives à la DGFIP. Voici le tract de rentrée qui synthétise les problématiques qui se présentent devant nous. Bonne rentrée et bonne lecture à tous !