vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Actualités nationales

publié le 21 juillet 2021.
Stagiaires ENFiP : Quelques infos sur votre prochaine rentrée…..
Suite à la tenue d’une réunion informelle avec le siège de l’ENFIP le 20 juillet 2021, la CGT Finances Publiques vous communique les dernières infos sur votre prochaine rentrée….. Pour les inspecteurs et contrôleurs stagiaires 2021-2022, l’ENFiP souhaite avant (…)

publié le 25 mars 2021.
URGENT - Appel liste complémentaire des agents C
400 candidats sont appelés sur la liste complémentaire du rang 20 au rang 419. Les 19 premiers ayant été appelés par la DGDDI. Une information sera diffusée sur Ulysse prochainement. La CGT Finances Publiques demande l’appel de l’intégralité de la liste (…)

publié le 1er mars 2021.
Recul de la DGFiP : Suppression de la limitation de la participation aux concours DGFiP !
Suite aux interventions des organisations syndicales et notamment la CGT Finances Publiques et son courrier envoyé à la ministre de la Transformation de la Fonction publique, le Conseil Commun de la Fonction Publique du lundi 22 février a supprimé la limitation de (…)

publié le 18 décembre 2020.
Lettre ouverte de la CGT FiP à Mme de Montchalin suite à ses propos !
Accès à la vidéo et l’intervention de la Ministre (accessible au bureau) https://www.cgtfinances.fr/vie-des-agents/emploi-temps-de-travail/article/lettre-ouverte-de-la-cgt-finances-publiques-a-mme-de-montchalin Lundi 14 décembre 2020, vous étiez l’invitée de la (…)

publié le 30 septembre 2020.
2 163 ETP en moins sont prévus en 2021 au ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance Effectifs des ministères : les gagnants et des perdants du budget 2021 Le solde global des effectifs des ministères et de leurs opérateurs sera en baisse de 157 (…)

publié le 31 juillet 2020.
Paiement de proximité : vers la destruction du réseau de la DGFiP !
Lundi 28 juillet, le paiement des impôts chez les buralistes sera généralisé sur l’ensemble du territoire. Alors que nous sortons à peine d’une longue période de confinement qui a entraîné l’arrêt de nombreuses activités, la DGFiP annonce la généralisation du (…)

publié le 9 avril 2020.
Quand des entreprises se font de la trésorerie sur le dos des salariés et des consommateurs
Au mois de mars 2020, Gérald Darmanin a annoncé un report des échéances fiscales, voire de possibles annulations de créances. Le rapporteur du budget a précisé de son côté que le fisc et les Urssaf pourraient faire un geste exceptionnel. Même s’ils ont pris soin (…)

publié le 7 avril 2020.
ACTU ORANGE.FR : " Le gouvernement ne prévoit pas de geste fiscal" ; analyse de la CGT Finances Publiques

publié le 13 janvier 2020.
Analyse du projet de loi sur la retraite à points
LA LUTE CONTINUE ! Le gouvernement maintient son projet en l’état et confirme l’instauration d’un âge pivot Le gouvernement vient de confirmer aux organisations syndicales, le maintien de son projet de loi en l’état. Il renouvelle dans un courrier envoyé ce jour, (…)

publié le 3 janvier 2020.
Article Canard Enchainé 31/12/19 : "les agents des impôts gagnés par l’abattement (fiscal)"

publié le 11 décembre 2019.
STOP aux suppressions d’emplois à la DGFiP ! ON EST A L’OS !
Voici les annonces des suppressions d’emplois issues des documents du CTR emplois/budget du 16 décembre prochain... Encore une fois, la DGFIP perd des emplois en 2020 : – au niveau national : 1 500 emplois supprimés – dans les Yvelines : 45 emplois supprimés, (…)

publié le 24 octobre 2019.
Fraude fiscale : Darmanin affiche sa satisfaction, les agents du fisc s’inquiètent Libération 24 octobre 2019
Le ministre de l’Action et des Comptes publics pointe des recouvrements en hausse, liés notamment à de nouvelles procédures mises en oeuvre il y a un an. Pendant ce temps, les contrôleurs fiscaux s’alarment de la baisse de leurs effectifs et des conséquences sur (…)

publié le 7 octobre 2019.
Communiqué intersyndical : LES REPRÉSENTANTS EXERCENT SOLENNELLEMENT LEUR DROIT D’ALERTE DES PERSONNELS DE LA DGFiP !!!
Ce Jeudi 3 octobre, le Directeur Général reconvoquait le Comité technique de réseau en formation CHS-CT avec un ordre du jour inchangé par rapport à la séance du 20 septembre qui n’avait pu se tenir après le départ des délégations Solidaires finances Publiques, CGT, (…)

publié le 2 octobre 2019.
Le dialogue social c’est sérieux Quand le DG veut jouer : intersyndicale 4 / DG 0
Dans une démarche inédite et dans un contexte de mobilisation menée dans l’unité, le DG a convié uniquement 2 des organisations syndicales représentatives à des bilatérales voulant imposer ses règles du jeu. Contrairement à ce qu’il pouvait imaginer, l’unité (…)

publié le 25 septembre 2019.
Suicide d’une collègue de SIE à Yvetot
La section CGT Finances Publiques 78 a une pensée toute particulière pour la famille de la collègue décédée, les proches ainsi que les collègues du Centre des Finances Publiques d’Yvetot. https://www.paris-normandie.fr/actualites/faits-divers/une-employee-se-suicide-a