vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Actualités nationales

publié le 30 juillet 2015.
Attaque à main armée à la Trésorerie de Pleyben (Finistère)
Message site internet CGT FINANCES PUBLIQUES 29 : "Le Centre des finances publiques de Pleyben a été victime d’une agression ce matin. Un individu s’est emparé de la caisse sous la menace d’une arme. Les agents sont indemnes mais choqués. Immédiatement (…)

publié le 22 juillet 2015.
L’action sociale pour les agents des Finances Publiques
Ci-joint la plaquette action sociale 2015 de la CGT Finances : logement, prêts ; aides, accessibilité pour les personnes en situation de handicap, restauration collective, vacances...les prestations et nos propositions

publié le 20 juillet 2015.
Après les apprentis... bientôt des "service civique" à la DGFIP
Les DRFIP 35 Ille et Villaine 93 Seine-saint-Denis et 59 Nord sont trois directions expérimentatrices de ce nouveau dispositif dit de "service civique". A la rentrée en septembre 2015, une procédure de recrutement sera donc engagée pour des jeunes qui exerceront des (…)

publié le 20 juillet 2015.
Présentation du Projet de loi de finances 2016 : aux Finances encore 2 548 emplois supprimés !
30.000 collègues qui manqueront dans les services l’année prochaine, (à besoin constant), alors que nous faisons l’expérience tous les jours de l’attente croissante de la société vis-à-vis de nos services. Le Gouvernement compte encore sur l’informatique pour nous (…)

publié le 25 juin 2015.
La CGT S’engage contre les lgbtphobies et pour l’égalité des droits
L’homosexualité et la transidentité sont partout des facteurs de discrimination. Selon le rapport de l’Association Sos Homophobie, « les insultes demeurent l’expression la plus courante des comportements homophobes ». Insultes, blagues, moqueries, harcèlement, (…)

publié le 29 mai 2015.
Souffrance au travail : la Dgfip (enfin) condamnée !
En juin 2014, à la suite de la multiplication de suicides et de tentatives de suicides aux finances publiques en lien avec le mal-travail, la fédération et le syndicat publiaient un guide militant. L’administration s’était bien engagée à reconnaître la (…)

publié le 28 avril 2015.
Attentat contre la trésorerie de Pipriac - Communiqué de la section CGT finances publiques 35
Dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 avril 2015, la trésorerie de Pipriac (35) a été victime d’un incendie criminel, signé par un tag ARB laissé sur le mur. Avec des pneus enflammés, des individus ont tenté de détruire ce service public. Grâce à l’intervention (…)

publié le 10 juin 2014.
120 € de prime à la casse
La certification des comptes de l’Etat a enfin permis de dévoiler le montant définitif de la prime d’intéressement qui sera versée avec la paie du mois d’août. Elle sera donc de 120€ bruts (contre 150 l’an dernier, montant plafonné depuis 2008). Bien que cette (…)

publié le 1er août 2013.
La démarche stratégique à Bercy.... Ayez confiance !!!!!