vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Actualités nationales

les articles

publié le 13 septembre 2019.
CREATION DE LA MISSION FRANCE RECOUVREMENT !!
Les réformes qui démantèlent notre réseau fiscal de proximité continuent de s’accumuler (et confirment les rumeurs estivales.) Après les services de la Direction départementale, c’est au tour de la mission du recouvrement : le décret portant création d’une mission (…)

publié le 13 septembre 2019.
RECRUTEMENT DE CONTRACTUELS A LA DGFIP, C’EST PARTI !!!
La DGFIP recrute sur le site de l’APEC des collaborateurs, des rédacteurs, des chefs de service en CDD de 10 mois en contrat de mission ! Salaire à négocier ( voir document ci-dessous) Accès aux offres d’emploi sur le site de l’APEC : (…)

publié le 23 juillet 2019.
EXCLUSIF Gérald Darmanin : "Le contribuable pourra payer ses impôts chez un buraliste"
https://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2019/07/23/gerald-darmanin-le-contribuable-pourra-payer-ses-impots-chez-un-buraliste?preview=true Extrait : "A partir du 1er juillet 2020, et dès le 1er janvier dans 18 départements test, le contribuable pourra payer (…)

publié le 29 mai 2019.
Le Premier ministre veut réduire le nombre de structures publiques comptant moins de 100 équivalents temps plein
LE NOUVEAU DG RECOIT LES OS NATIONALES LE 11 JUIN, LE CALENDRIER EST DESORMAIS CONNU https://www.acteurspublics.com/2019/05/20/le-premier-ministre-veut-reduire-le-nombre-de-structures-publiques-comptant-moins-de-100-equivalents-temps-plein?fbclid=IwAR17TZxMzRdUs9Xt_Ro

publié le 16 mai 2019.
Le ministre Gérald Darmanin SE MOQUE DES AGENTS !
Le 26 mars le ministre Gérald Darmanin s’était engagé auprès de l’intersyndicale DGFIP à livrer ses projets de transformations des structures et du réseau des Finances Publiques, avec les conséquences pour les agents et leurs missions. Alors que des directions (…)

publié le 16 mai 2019.
17 mai : Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie
Si l’égalité en droits a progressé ces dernières années pour les personnes LGBT (Lesbienne, Gai, Bi et Trans), nous assistons aussi à une recrudescence inquiétante des actes violents de LGBTphobies dans la rue et les lieux publics. Dans le monde du travail, les (…)

publié le 9 mai 2019.
EXPLOSIF : 3 000 agents des finances publiques délocalisés en province !!
Extrait article du Parisien du 7 mai 2019 avec l’interview de M. Gérald Darmanin : "Comment financez-vous ces 5 milliards d’euros de baisses d’impôt ? Il y a plusieurs solutions, comme la réduction de certaines niches fiscales accordées aux entreprises dont (…)

publié le 26 avril 2019.
Jérôme Fournel, un nouveau DG à la DGFIP dès le 20 mai 2019
Jérôme Fournel, directeur de cabinet du ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin depuis mai 2017, remplace Bruno Parent à partir du 20 mai 2019. Il a été l’ancien directeur général des douanes et droits indirects de février 2007 à février 2013, (…)

publié le 16 avril 2019.
Fonction Publique : un projet dévastateur que le gouvernement veut faire passer en urgence et par ordonnances ! LA MOBILISATION DE TOUTE LA FONCTION PUBLIQUE S’IMPOSE.
En prévoyant explicitement des restructurations et de des fermetures de services, en multipliant les dispositifs pour organiser des mobilités contraintes tous azimuts, en ôtant aux commissions administratives paritaires leurs principales compétences notamment en (…)

publié le 20 février 2019.
Il faut stopper les fossoyeurs de la DGFIP ! Premières annonces en Vendée et dans le Cher !!!
Tous les services sont touchés par les manques d’effectifs et les restructurations. Après les 2130 de 2019, les destructions d’emplois d’ici 2022 pourraient être, selon la presse, de l’ordre de 18 000 à 25 000 au sein de notre administration. Qui, aujourd’hui, peut (…)

publié le 12 février 2019.
Flash INFO Contrôle Fiscal : le nouveau mantra du Ministre DARMANIN : le partenariat fiscal !
La presse nationale se fait le relais des propos du Ministre DARMANIN qui s’apprête à présenter la politique macronienne de (non) lutte contre la fraude et l’évasion fiscale. « Société de confiance », « partenariat fiscal », « droit à l’erreur », « garantie fiscale (…)

publié le 24 janvier 2019.
Démantèlement de la DGFIP (suite) : Ca se précise
Dès l’été, la CGT Finances Publiques alertait sur le démantèlement programmé de la DGFIP. En septembre, nous précisions les choses concernant le département du NORD La CGT Finances Publiques n’a eu de cesse de réclamer l’abandon des projets de démantèlement de la (…)

publié le 15 janvier 2019.
Agences comptables = mutations d’office ? La mobilité forcée à la DGFIP
Les agents se retrouvent détachés d’office pour 3 ans ! Dans le cadre de l’extension des agences comptables, le GT du 17 septembre 2018 précisait que : Après une phase de concertation locale, le directeur arrête la liste des agents ayant vocation à rejoindre la (…)

publié le 11 janvier 2019.
Prélèvement à la source, restructurations permanentes, pénurie d’emplois, salaires en berne !
Dès le 21 décembre, la CGT exigeait une prime de 1 000 € pour tous les agents ! La prime exceptionnelle de 200 € concédée par la DG pour une minorité d’agents ne suffira pas face à l’état d’urgence à la DGFiP ! Nous avons bien entendu, voilà quelques semaines, (…)

publié le 6 décembre 2018.
6 décembre 2018 : LA UNE DU PARISIEN Ras-bol-fiscal les centres des impôts dans la tourmente
Le parisien Aujourd’hui en France publie ce 6 décembre 2018 4 pages (dont sa une) sur les attaques subies actuellement par les centres des Finances Publiques par les gilets jaunes, mais aussi sur les suppressions d’emplois et le malaise des agents...