vous êtes ici : accueil > ZE ARCHIVES > Actualités nationales

Actualités nationales

publié le 30 novembre 2018.
Entretien de Gérald Darmanin à Ouest France...le retour des fiscobus !!!
Entretien du Ministre à Ouest France le 29 novembre 2018 : Dans un entretien exclusif accordé à Ouest-France, le ministre de l’action et des comptes publics annonce un plan pour remettre des agents du trésor en milieu rural et dans les quartiers, d’ici fin 2019. (…)

publié le 22 novembre 2018.
LES PROJETS DE DÉMANTÈLEMENT DE LA DGFIP DOIVENT ÊTRE ABANDONNÉS !
LES EXIGENCES ANTI-SERVICE PUBLIC DE CAP2022 NE DOIVENT PAS ÊTRE APPLIQUÉES ! Dès le mois d’août 2018, nous avons alerté sur l’avancement d’un projet de restructurations d’ampleur au sein de notre administration, élaboré dans la plus grande confidentialité, (…)

publié le 19 novembre 2018.
Le gouvernement cible la DGFIP...tout doit disparaître !
Au dire du ministre Gérald Darmanin, nous serions un vivier majeur de suppressions d’emplois. 2 130 suppressions d’emplois supplémentaires sont d’ores et déjà programmées pour 2019 à la DGFIP. Et il ne compte pas ralentir le pas pour les années suivantes, bien au (…)

publié le 30 octobre 2018.
Compte rendu audience du 24 octobre 2018 avec M. Bruno Parent
Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats représentatifs de la DGFIP (Solidaires, CGT, FO, CFDT). Lors de cette entrevue, il a annoncé la suspension de prises de congés, même si ceux-ci ont été déposés dans les délais (…)

publié le 23 octobre 2018.
Projet de loi de finances 2019 : communiqué CGT Finances Publiques
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! Poursuite de la baisse de la TH pour 80 % des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de l’État aux collectivités (…)

publié le 23 octobre 2018.
Communiqué de la CGT DNEF : soutien aux agents de la BNEE et de la BNRDF
Communiqué de la CGT DNEF : soutien aux agents de la BNEE et de la BNRDF La section syndicale CGT DNEF tient à exprimer son soutien aux collègues de la BNEE et de la BNRDF, ainsi que les collègues policiers de la Police Judiciaire qui ont rempli avec calme et (…)

publié le 22 octobre 2018.
CGT Finances Publiques 59 - Venue du Ministre Darmanin au CFP de Roubaix le 19 octobre
Venue du Ministre Darmanin au CFP de Roubaix Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald DARMANIN s’est rendu au Centre des Finances Publiques de Roubaix, ce vendredi 19 octobre. Les collègues et leurs représentants lui avaient réservé un accueil (…)

publié le 24 septembre 2018.
Article LeMonde.fr - Présentation du budget 2019, la DGFIP en première ligne pour les économies !!
Article LeMonde.fr du 24 septembre 2018 : https://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2018/09/24/budget-2019-quelques-gagnants-plusieurs-perdants_5359362_1656968.html Dans la partie des perdants, on retrouve en premier lieu Bercy, dont la DGFIP qui est (…)

publié le 20 septembre 2018.
SUPPRESSIONS D’EMPLOI 2019 : 2130 SUPPRESSIONS D’EMPLOI EN TROP !!!
Ce lundi matin, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur annoncer. (…)

publié le 13 septembre 2018.
INFO CGT FiP 59 : lettre ouverte + info spécial expérimentation réseau
La section locale CGT Finances Publiques 78 met à votre disposition la lettre ouverte de la CGT FiP 59 envoyée à leur directeur et le tract distribué aux agents concernant le démantèlement du réseau de la DGFIP. Il est important d’interpeller les directeurs locaux (…)

publié le 31 août 2018.
DERNIERE MINUTE : Démantèlement généralisé à la DGFiP, mobilité forcée SUIS-JE CONCERNÉ ?
Dernièrement, la Cour des Comptes avançait que si la DGFiP ne s’était pas assez réformée c’était par manque de volonté politique et par crainte d’un conflit social national. Ce temps-là est révolu, la volonté politique d’un processus industriel de restructuration (…)

publié le 29 août 2018.
Le Premier Ministre et Gérald Darmanin confirment leur politique de guerre sociale.....la DGFIP ENCORE en première ligne !!!
Le Premier Ministre vient de confirmer dans une interview au Parisien suivi par Gérald Darmanin le 27 août sur BFM .....ce que la CGT dénonce depuis des mois. La politique gouvernementale tournée vers les intérêts des plus riches a fait de la réduction du (…)

publié le 23 juillet 2018.
Rapport CAP 22... vous l’attendiez ... le voilà...
Vous trouverez ci joint le rapport CAP 22... Longtemps caché et entre les mains du seul gouvernement depuis plusieurs semaines... il est désormais disponible mais sans communication officielle du gouvernement... Sans surprise vous y retrouverez les lignes (…)

publié le 19 juillet 2018.
Le fossoyeur qui voulait se faire passer pour une infirmière
Discours du ministre de l’Action et des Comptes publics, Gérard Darmanin, du 11 juillet 2018, devant l’encadrement supérieur de la Direction générale des finances publiques (DGFiP), des douanes et de la Direction générale de l’administration et de la fonction (…)

publié le 9 juillet 2018.
Article Les Echos du 9 juillet 2018 : Darmanin va engager des coupes massives dans les effectifs du fisc
Le ministre de l’Action et des Comptes publics réunit mercredi 11 juillet les principaux directeurs de son administration pour leur annoncer une restructuration d’une ampleur inédite. Jusqu’à 20.000 postes pourraient être supprimés sur le quinquennat, craignent les (…)